Pourquoi parrainer un écolier ?
L'éducation moteur du développement
Le développement du capital humain par l’enseignement a une influence positive sur l’efficacité économique, la préservation de l’environnement, comme sur la couverture sanitaire et sur la nutrition.
Un stock plus élevé de capital humain facilite les mutations technologiques et augmente les chances de la démocratie par de meilleures aptitudes à la vie collective.
Le coût des fournitures scolaires un frein à la scolarisation
De ce point de vue, les pays de l’Afrique subsaharienne sont handicapés avec un taux d’alphabétisation le plus faible du monde (30 % au Burkina Faso contre 99 % en France).
La couverture scolaire s'est nettement améliorée en Afrique subsaharienne, mais le coût de la scolarisation et des fournitures scolaires est parfois un frein à la scolarisation des enfants issus des familles
les plus pauvres.
Changer la vie d'un écolier et de sa famille
Le parrainage permet de prendre en charge les frais de scolarisation, les fournitures scolaires (sac à dos, trousse et cahiers,...) et les besoins de première nécessité (sac de riz, moustiquaires,...).
En contrepartie, vous recevez tous les trimestres des photos de l'enfant parrainé ainsi que ses résultats scolaires.
Le parrainage des filles est privilégié car se sont elles qui sont retirées en premier de l'école pour s'occuper des tâches ménagères. De plus, l'éducation est le meilleur des contraceptifs dans une région ou le taux de fécondité reste très élevé (5 enfants par femme)
Au 10éme mois du parrainage, vous aurez la possibilité de l'arrêter ou de le renouveller.
Vous recevrez un reçu fiscal du montant de votre don afin de bénéficier d'une réduction d'impôt équivalente à 66 % du montant du don.
Des questions ? Envoyez-nous un message
Choix du parrainage
ADVK
50 Route de Terssac
81000 ALBI Seul sont acceptés les chèques du montant d'un engagement annuel.
