logo
Accueil > Notre philosophie
Association de bénévoles

Association à but non lucratif

L'ADVK est une association loi 1901 à but non lucratif créée en janvier 2014.
Le siège de l'association est basé à Albi dans le sud-ouest de la France. L'association fonctionne uniquement avec des bénévoles en France et au Burkina Faso.

Salle de classe

Des fonds consacrés au financement des projets

Les fonds collectés via les dons des particuliers ou d'entreprises, des subventions et la vente de marchandises sont consacrés en totalité au financement des projets.
Lors des séjours des bénévoles les frais liés au voyage (billet d'avion) et au séjour (hébergement nourriture, transport) sont à leur charge.

Panneaux solaires

Des projets durables

Les projets sont identifiés et élaborés en collaboration avec les bénéficiaires afin d'en assurer la durabilité sociale, économique et écologique.

  • Durabilité sociale : Les projets sont issus de la volonté des populations.
  • Durabilité économique : Les projets sont élaborés avec un modèle économique assurant l'entretien et le renouvellement des installations financés.
  • Durabilité écologique : Les projets intègrent les contraintes écologiques dans un contexte d'épuisement des ressources naturelles et de changement climatique.

Un européen émet 30 fois plus de C02 qu'un burkinabé. C'est en afrique, qu'il faut inventer un mode de développement plus vertueux.

Enfants

Freiner l'exode rural

Développer les infrastructures indispensables au développement (eau potable, énergie et éducation) et promouvoir une agriculture familiale agro-écologique.

La population de l'Afrique va doubler d'ici à 2050 avec la moitié de la population de moins de 15 ans. Permettons aux plus jeunes de se projeter chez eux dans un avenir meilleur.

J'adhére

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton valider pour régler votre cotisation de 10 € avec PayPal (CB)